Le Brise Glace organise cette soirée aux côtés du Secours Populaire français ! Est-il encore nécessaire de vous présenter cette soirée au profit des enfants défavorisés ? Si jamais, c’est une soirée pour laquelle tout le monde (artistes, personnel, intermittents, service de sécurité…) se mobilise bénévolement pour permettre à des enfants de passer un Noël à peu près décent… Non pas qu’on soit obligé de gaver nos gosses de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, mais bon… un p’tit jouet au pied du sapin, ça n’a jamais fait de mal à personne.

Cette année, c’est deux groupe tribute qui se succèderont sur la scène du Brise Glace : KING et leurs reprises métal de Queen et SOHO, groupe hommage à Deep Purple !

SOHO

Tribute Deep Purple / France

Fondé en 1987, SOHO est au plus proche de la couleur et de l’esprit Deep Purple. 2018 voit la mise en place d’une nouvelle mouture pour SOHO, ceci afin d’appréhender avec encore plus de performances tout l’univers du Pourpre profond. Viennent compléter la formation autour desdeux membres d’origine Denis Lyannaz et Jean Charles Valenza, Laurent Fontaine au chant, Florent Chatelier aux claviers et Patrick Demolis à la basse. Fort de cette nouvelle formation SOHO poursuit sa route inexorablement… Le cocktail SOHO à du corps, de la mélodie et de l’énergie, le tout délivré avec un plaisir insatiable…

KING

Tribute metal Queen / France

Queen est un acteur majeur de la scène rock, inutile d’argumenter là dessus. Ce qui est incroyable c’est le monde qu’il a touché y compris chez les personnes qui n’en écoutent pas forcément. Ce qui est sûr c’est qu’il est un groupe pionnier au même titre que Led Zeppelin, Black Sabbath et bien d’autres et que son influence s’est étendue à tous les groupes qui ont suivi et qui sont devenus des groupes phares comme Metallica, Iron Maiden et bien d’autres. Faire honneur au rock puissant, voilà d’où est venue l’idée de créer un groupe de reprise de Queen qui essaierait de pousser un peu plus loin le son « hard rock » ou « metal » pour boucler la boucle tout en respectant les mélodies originales. Un concert qui plaira autant aux métalleux qu’aux grands mères !